Pèlerinages Diocésains PELEAL, Archevêché de Strasbourg, 16 rue Brûlée, 67081 STRASBOURG CEDEX Tél 03 88 25 11 12 – peleal@diocese-alsace.fr Immatriculation au registre des opérateurs de voyages IM067110002 Assurance RC : Mutuelle Saint Christophe Assurances 277 Rue Saint Jacques 75256 PARIS cedex 05 – contrat à venir- Garantie financière : ATRADIUS 159 rue Anatole France CS50118 92596 LEVALLOIS-PERRET |
CONDITIONS GENERALES DE PARTICIPATION. |
Toutes les inscriptions reçues sont soumises aux présentes Conditions Générales de Participation (dites
« CGP Sessions, Évènements d’Eglise ou Pèlerinage »). Celles-ci sont valables à compter du 20 décembre 2022.
Les CGP s’appliquent à toutes les inscriptions aux pèlerinages proposés par les PELERINAGES DIOCESAINS DE L’ARCHEVECHE DE STRASBOURG (PELEAL). Il est
donc impératif que le participant lise attentivement les CGP. Il lui est notamment conseillé d’en conserver une copie au jour de son inscription ; celles-ci sont susceptibles d’être modifiées à tout moment, sans préavis, étant entendu, que de telles modifications seront inapplicables aux inscriptions aux pèlerinages effectués antérieurement.
Le participant déclare avoir pris connaissance des présentes CGP et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet sur le formulaire d’inscription du pèlerinage.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique des PELERINAGES DIOCESAINS (PELEAL) constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le participant.
Il est de la responsabilité du participant de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit lors de son inscription. Les PELERINAGES DIOCESAINS ne pourraient être tenus pour responsables d’éventuelles erreurs de saisie induites par la remise de renseignements erronés et des frais et conséquences qui en découleraient. Dans ce contexte, ces frais seraient à la charge du participant.
L’inscription à un voyage ne sera prise en compte qu’à réception de l’inscription prévue à cet effet, accompagnée d’un acompte d’un montant de 100 € et de l’acceptation des présentes Conditions Générales de Participation (et éventuelle notice d’information complémentaire). Au reçu de cette demande d’inscription, PELEAL, vous adressera un avis d’inscription indiquant votre décompte, le solde du voyage étant à verser au plus tard 30 jours avant le départ.
Les PELERINAGES DIOCESAINS peuvent faire appel à des prestataires pour la fabrication des services fournis pour le pèlerinage. Ceux-ci conservent en tout état de cause leur responsabilité propre, les PELERINAGES DIOCESAINS ne pouvant être confondus avec ces mêmes prestataires.
Il incombe aussi au participant de prendre connaissance des formalités susvisées, à accomplir éventuellement pour se rendre dans le pays de destination et, le cas échéant, de transit et notamment de s’enquérir des mesures sanitaires (vaccinales notamment), de s’assurer respecter les conditions d'entrées liées à la santé,
Il est conseillé aux ressortissants français de consulter le lien suivant pour plus d'information sur les exigences applicables en termes de passeports : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux- voyageurs/infos-pratiques-20973/preparer-son-depart- 20975/formalites-administratives/article/formalites- administratives
Par ailleurs et au regard du contexte international, il est également conseillé au participant de consulter régulièrement le site internet du ministère des affaires étrangères français (Conseils aux voyageurs par pays - France Diplomatie) à l’adresse suivante : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux- voyageurs/conseils-par-pays/
Le participant (mineurs ou majeur) doit être impérativement en possession de papiers d'identité à ses nom et prénom. Il appartient notamment au participant de bien vérifier la validité de son passeport ou de sa carte d’identité (échéance) et la stricte conformité des mentions, portées sur les documents d’identité.
Toutes difficultés liées aux formalités, notamment celles rencontrées pour l’entrée ou le passage dans un pays, relèvent de la responsabilité du participant. Le défaut de possession ou de présentation des documents exigibles et leurs conséquences, y compris une annulation de participation au pèlerinage, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité des PELERINAGES DIOCESAINS et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.
Enfin, les formalités mentionnées dans le formulaire d’inscription s’adressent à des ressortissants français. Si ce n’est pas le cas du participant, il lui incombe de s’enquérir des formalités applicables à sa situation. Les ressortissants des pays étrangers doivent se renseigner, préalablement à l’inscription, auprès des autorités compétentes de leur pays d’origine, ainsi que du/des pays de destination et/ou de transit.
Les participations financières indiquées ont été calculées sur la base d’un nombre minimum de participants, en fonction des tarifs connus et communiqués par les différents prestataires auxquels PELEAL fait appel et selon les taux des devises connus. Elles sont établies sous réserve de disponibilités aérienne ou hôtelière.
Un mois avant le départ, PELEAL se réserve le droit:
-d’annuler le voyage ou de demander aux inscrits
un supplément pour assurer le départ, si le nombre minimum n’est pas atteint. (Dans ce cas, les personnes inscrites au voyage pourront annuler sans frais, sous huitaine).
-de réajuster les participations financières si l’un des éléments de calcul (taux de change, tarifs aériens, prix du carburant...) devait subir des hausses importantes.
-l’organisation générale et les services nécessaires.
-les transports et transferts prévus au programme.
-les excursions et visites guidées mentionnées au programme.
-les droits d’entrée cités programme.
-les frais d’inscription.
-les assurances assistance-rapatriement
-une documentation (variable suivant les destinations).
Les participations financières ne comprennent pas Toutes dépenses non prévues au programme et consécutives à un événement dont PELEAL ne peut être tenu pour responsable, restent à la charge du pèlerin. Aucune assurance ne permettant actuellement de couvrir ces frais.
-les taxes d’aéroport et portuaires.
-l’Assurance annulation.
-les frais de visa, si nécessaires.
-Les droits de frontière non mentionnés.
-les entrées non indiqués au programme.
-les frais personnels.
-les boissons.
-Les pourboires sauf mention particulière
Toute personne n’ayant pas fait parvenir, dans les délais prévus, le solde de sa participation financière pourra être considérée comme ayant annulé son inscription.
En cas de désistement, PELEAL pourra vous rembourser les versements effectués, sous déductions des frais suivants :
Un montant de 100 € non remboursable sera retenu pour frais de dossier. Les frais de visas, constitutions de dossiers et autres documents ne sont pas remboursables.
PRIX DU VOYAGE |
FORFAITS |
Pèlerinage d’un jour |
6 € |
Jusqu’à 350 € |
15 € |
351 à 760 € |
25 € |
761 à 1650 € |
49 € |
1651 à 2885 € |
75 € |
Après la souscription de la garantie annulation, PELEAL pourra rembourser, dans un certain nombre de cas, les pénalités dues à un désistement intervenu avant le départ.
L’annulation doit résulter exclusivement de l’un des
*Maladie grave, blessure ou décès :
belles-filles, ascendants, descendants.
(Par maladie grave ou blessure grave, on entend toute altération de santé ou toute atteinte corporelle constatée par un médecin, interdisant au malade ou à l’accidenté de quitter son domicile ou l’établissement de soins où il est en traitement à la date du départ et impliquant la cessation de toute activité)
*Incendie, explosion ou événement naturel entraînant des dommages importants au domicile ou lieu de travail de l’adhérent et nécessitant Impérativement sa présence sur les lieux du sinistre le jour du départ.
*Accident de circulation avec hospitalisation ou hospitalisation résultant de la pratique de certains sports sans grands risques.
*Suppression de vos congés payés,
imposée par votre employeur. (franchise 25%)
*Mise en quarantaine médicale.
*Refus du visa touristique par le pays à visiter.
*Vol des papiers d’identité dans les 48 heures précédant le départ, vous empêchant de satisfaire aux formalités de police aux frontières. (franchise 25%)
empêchement au voyage résultant :
d’une non présentation au départ une heure avant
*d’une impossibilité de vaccination...
*de l’usage de stupéfiants....
*de la pratique d’un sport en tant que
professionnel ou sport dangereux...
*d’un suicide ou tentative de suicide...
*d’une cure, d’un traitement esthétique,
psychothérapeutique...
* d’un état ou d’une situation antérieure à l’inscription au voyage : affection médicale, infirmité préexistante, grossesse...
PRIX.
Les prix indiqués sont révisables en fonction des hausses du carburant ou du cours du dollar U.S. ou CHF
RESPONSABILITES.
Pour l’exécution de ses pèlerinages, PELEAL, fait appel à différents prestataires de service tels que : transporteurs, hôteliers, etc. et n’agit qu’en qualité d’intermédiaire. Il ne saurait être confondu avec ces prestataires qui conserveront en tout état de cause, à l’égard de tout participant, les responsabilités propres à leur activité aux termes de statuts qui régissent, de par leur législation nationale ou des conventions internationales instituant, entre autres dispositions, une limitation de responsabilité. Toutes les mentions relatives aux participations financières, itinéraires et horaires figurant dans ses programmes, ainsi que toutes informations données par ses services, ne sont fournies qu’à titre purement indicatif et ne constituent pas un engagement de sa part.
Dans cet ordre d’idée, PELEAL ne peut être tenu pour responsable et le participant ne peut prétendre à aucune indemnité de sa part en cas de changements d’horaires ou d’itinéraires intervenant postérieurement à la délivrance des bons de services, en particulier si ces modifications proviennent d’événements imprévus ou si des circonstances impérieuses les exigent, notamment la sécurité des voyageurs. Il en est de même en cas de grèves, retards, etc.
Les PELERINAGES DIOCESAINS garantissent le bon déroulement du pèlerinage, en France ou à l’étranger et apporte une aide aux participants en difficulté, sans toutefois être tenu pour responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution des services prévus au contrat imputables aux participants, à des cas fortuits, de circonstances exceptionnelles et inévitables ou du fait d’un tiers.
Les PELERINAGES DIOCESAINS ne sauraient se substituer à la responsabilité individuelle du participant.
Tout dommage causé par un participant dans les locaux mis à disposition, lieux d’hébergement ou sites visités, ou encore envers un tiers est de la responsabilité personnelle (civile ou pénale) du participant.
Il est précisé que toutes les activités délivrées, et non vendues par les PELERINAGES DIOCESAINS, par un prestataire extérieur relèvent de la responsabilité exclusive du prestataire extérieur qui est en charge de l’organisation.
ATTENTION ! Faits de grève : aucune compagnie d’assurance ne couvrant les frais occasionnés par une grève éventuelle, ceux-ci restent à la charge du passager.
AUTRES CONDITIONS.
Le participant doit être titulaire d’une CNI ou d’un
passeport valide (précisé sur chaque programme). Tout voyage interrompu ou écourté du fait du participant pour quelque raison que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.
-En cas de défaut d’enregistrement du participant sur le lieu de départ du voyage, occasionné par un retard de pré-acheminement aérien, terrestre ou ferroviaire, même si ce retard résulte d’un fait de grève, de force majeure ou de cas fortuit, ex : embouteillage de la route, panne, …
-En cas de non-présentation du participant aux dates et heures mentionnées sur l’avis de départ ; en cas de non-présentation des documents (passeport, visas...) nécessaires à la réalisation du voyage. Ex : Un passager qui ne pourrait pas prendre part ou continuer son voyage, faute de documents valides, ne pourrait prétendre à aucun remboursement, à aucune indemnité.
Toute réclamation relative à un voyage doit être faite par lettre recommandée dans les 8 jours après le retour du voyage.
CONDITIONS GENERALES DE PARTICIPATION
Jubilé des Jeunes à Rome
Service organisateur : Service Diocésain des Pèlerinages - PELEAL
Identification de la structure
Mense Episcopale
Archevêché de Strasbourg
Siège social : 16 Rue Brûlée
67000 STRASBOURG
Téléphone : 03 88 25 11 12
Courriel : peleal@diocese-alsace.fr
SIRET : 186 708 707 00085
Conformément à l’article R. 211-4 du Code du Tourisme et préalablement à la conclusion de tout contrat, veuillez trouver ci-joint les informations légales concernant l’organisation du pèlerinage Jubilé des Jeunes.
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PROGRAMME DE LA SESSION
A titre informatif, susceptible de modification.
Programme de la semaine
Le programme peut être amené à être modifié en fonction de la disponibilité des lieux):
Dimanche 27 juillet
11h RDV à Colmar (lieu précisé ultérieurement) pour un temps de partage et d’envoi (déjeuner tiré du sac)
18h Départ pour Rome en bus – Dîner tiré su sac
Lundi 28 juillet
Dans la matinée, arrivée à Rome et installation à l'hébergement.
Mardi 29 juillet
Arpès-midi, messe d'ouverture du Jubilé, Place Saint Pierre
Mercredi 30 juillet
Temps des Français et passage de la Porte Sainte à la Basilique Saint Jean de Latran
Jeudi 31 juillet
Ecclesia Roma pour les étudiants et Santos pour les jeunes pros
Vendredi 1er août
Journée de la réconciliation au Circo Massimo
Samedi 2 août
Dimanche 3 août
Lundi 4 août
Arrivée en Alsace dans la matinée
DÉLAI D’INSCRIPTION : 31 mars 2025
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OFFRE TARIFAIRE ET DE PARTICIPATION
Merci de consulter aussi les Conditions Générales de Participation disponibles sur simple demande à peleal@diocese-alsace.fr
Transport en car de la compagnie Josy, aller/retour depuis l’Alsace jusqu’à Rome.
Casa dei padri teatini piazza vidoni, 6 – 000186 ROMA - ITALIE
Petits-déjeuners et déjeuners compris et servis par la structure d’accueil du 28 juillet au 2 août. 2 août et 3 août repas fournis par l’organisation italienne du jubilé. Diner du 3 août et petit-déjeuner du 4 août fournis par l’organisation alsacienne.
Chaque participant doit se munir d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour) en cours de validité au moment du pèlerinage. Les ressortissants français doivent avoir leur Carte Européenne d’Assurance Maladie.
De manière générale, le séjour n’est pas adapté à une personne à mobilité réduite, car il y aura beaucoup de marche tous les jours.
Il peut être adapté sur demande pour les personnes malvoyantes ou malentendantes.
Les visites inscrites dans le programme sont comprises dans les frais de participation.
Un acompte de 100 € est demandé à l’inscription.
Pour cette session, 2 formules de participation sont proposées :
Forfait hébergement chambre partagée coût réel : 600€ (inclus les frais de sessions, repas et nuitées)
Forfait hébergement chambre partagée tarif subventionné : 350€ (inclus les frais de sessions, repas et nuitées)
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
Acompte de 100 € à l’inscription. Un paiement échelonné du solde est possible. Il est demandé que pour le 20 juin le solde soit réglé.
conditions d'annulation de nature contractuelle et conditions d'annulation définies aux articles R. 211-9, R. 211-10 et R. 211-11
Lors de votre utilisation du site internet (ci-après la « Plateforme »), à travers lequel nous vous permettons de vous inscrire à l’un de nos évènements et d’organiser et gérer vos déplacements pour cet évènement, nous pouvons être amenés à vous demander de nous communiquer des données à caractère personnel vous concernant, désignant toutes les données qui permettent d’identifier un individu directement ou indirectement.
Dans ce cadre, nous collectons les données suivantes :
Pour la bonne exécution des services que nous proposons à travers la Plateforme, et notamment les services de paiement, nous collectons les données suivantes :
Lors de votre utilisation de la Plateforme et pour la bonne exécution des services, nous sommes également susceptibles de collecter des données à caractère personnel vous concernant, de manière automatique par l’intermédiaire des outils et services proposés sur la Plateforme. Nous sommes amenés à collecter les données suivantes :
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Nous vous indiquons à ce sujet que nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version modifiée suite à la loi de transposition du Règlement général de protection des données n°2018-493 du 20 juin 2018.
Le responsable de la collecte et du traitement de vos données à caractère personnel est l’association l’Union des Associations Diocésaines de France, association loi de 1905, SIRET 38756523700022, dont le siège est situé 58 avenue de Breteuil - 75007 Paris (dénommée dans le cadre des présentes « Nous »).
Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées pour répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes :
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Cependant, vous êtes informés que nous nous réservons la possibilité de communiquer à des tiers vos données entièrement anonymisées et sous forme agrégée, c’est-à-dire dans une forme ne permettant pas de vous identifier, de quelque manière que ce soit.
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A l’issue de la durée de conservation de vos données telle que précisée ci-dessus, nous vous informons que nous archivons vos données pendant un délai de deux (2) ans pour répondre à nos obligations légales, notamment en termes de lutte contre la fraude bancaire et le blanchiment d’argent.
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Si nous constatons une faille de sécurité dans le traitement de vos données susceptibles d’entraîner un risque élevé pour vos droits et libertés, nous vous en informerons dans les meilleurs délais. Nous vous détaillerons à cette occasion la nature de la violation rencontrée et les mesures mise en place pour y mettre un terme.
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La présente charte est entrée en vigueur le 1er janvier 2019.